Arrêt Maladie & contrôle médical



PROCEDURE D’ENVOI DES ARRETS DE TRAVAIL :                                                                                                                                                                                    

En cas d’arrêt de travail, les collaborateurs doivent aviser leur hiérarchie du motif de leur absence et de sa durée probable dans les plus brefs délais. En cas d'accident de travail ou de trajet, cette information doit avoir lieu au plus tard dans les 24 heures.

En cas de maladie, les collaborateurs de Bouygues Telecom (y compris, ceux basés sur les sites de province), doivent adresser, sous 48 heures, l’original de leur avis d’arrêt de travail (le volet 3 - Employeur, du Cerfa) à l'adresse suivante :



Pour rappel, les volets 1 & 2 du Cerfa sont également à adresser, dans les 48 heures, à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Les collaborateurs ont été informés de cette procédure via un courrier déposé dans leur coffre-fort électronique au mois de septembre 2017.

Le maintien de salaire du collaborateur en maladie est subordonné à la réception du document Cerfa d'arrêt de travail (sous réserve de l'ancienneté requise). La Sécurité Sociale ne verse les IJSS que sous la réserve de l'envoi d'un tel document. Le maintien de salaire chez Bouygues Telecom est soumis au même formalisme légal. De ce fait, les certificats médicaux ne seront pas acceptés pour justifier d'une absence pour maladie.

 

PROCEDURE DE VALIDATION DES ARRETS DE TRAVAIL :

Les absences pour maladie ne doivent plus être saisies dans la GDT par le collaborateur ou par son manager. Elles sont enregistrées par la Gestion du Personnel.

Pour tous les collaborateurs Bouygues Telecom (hors responsables d'équipe et conseillers de clientèle de la Relation Client Grand Public) :

  1. Saisie journalière de l'arrêt de travail par la Gestion du Personnel
  2. Envoi d'un mail au manager et au RH pour l'informer de la réception de l'arrêt de travail du collaborateur
  3. Validation de l'absence du collaborateur par le manager dans la GDT.

 Pour les collaborateurs Bouygues Telecom Responsables d'équipe et conseillers de clientèle de la Relation Client Grand Public :

  1. Saisie journalière de l'arrêt de travail par la Gestion du Personnel
  2. Pas d'envoi de mail au manager : le manager consulte l'information sur un serveur dédié
  3. Le manager met à jour Invision