Pièces jointes de janvier 2019  ( sur Wooby celle de janvier 2018)

allez sur Wooby pour autres éléments et notamment la fiche de désignation 

Résumé de garantie prévoyance

Ce n’est pas un sujet auquel on pense et pourtant c’est fondamental pour vous et votre famille.

Ci-dessous les éléments sur Wooby et en particulier la nécessité d’opérer la mise à jour des bénéficiaires , notamment en cas de changement de situation familiale, et en particulier de rupture de PACS ( si vous ne souhaitez pas que votre ancien conjoint reste la personne concernée)

Pour un collaborateur dans l’incapacité soudaine de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille, la prévoyance couvre le risque de perte de revenu, lié à un arrêt de l'activité professionnelle. Régime complémentaire à la sécurité sociale, la prévoyance permet de percevoir pendant cette période un revenu de remplacement.

Les cas couverts sont les suivants :

  • incapacité de travail temporaire (arrêt de travail de plus de trois mois et inférieur à trois ans),
  • invalidité,
  • incapacité permanente suite à un accident de travail,
  • décès du collaborateur.

Le détail des garanties est présenté dans la plaquette protection sociale (disponible dans l'encadré "Pour approfondir le sujet" ci-contre). Certaines garanties ont fait l'objet d'évolutions, à compter du 1er juin 2015 et à compter du 1er janvier 2016  qui sont consultables dans l'encadré ci-contre (cf "Pour approfondir le sujet").

Gras Savoye est le courtier et le gestionnaire du contrat.

  • Axa est l’assureur

La garantie décès

En cas de décès, et sans désignation particulière de votre part, le contrat de prévoyance Groupe prévoit que le bénéficiaire des garanties (capitaux et rentes) est votre époux (se) ou partenaire lié par un PACS, à défaut vos enfants par parts égales entre eux, à défaut.... (cf plaquette - page 20 : paragraphe bénéficiaires capitaux décès).

Si les bénéficiaires prévus par le contrat ne correspondent pas aux personnes que vous souhaitez protéger, vous pouvez désigner un ou des bénéficiaires particuliers en utilisant le bulletin de désignation 

 Après une désignation particulière si vous souhaitez revenir sur votre décision, vous utiliserez le même bulletin. C'est le dernier document validé par l'assureur qui fait foi.

Le contrat prévoit aussi un choix d'option adapté à la situation familiale de l'assuré (voir l'Annexe 4 de l'avenant n°4 à l'accord collectif) :
Il est recommandé aux collaborateurs chargés de famille, de laisser ce choix aux bénéficiaires de l'assurance. Ces derniers pourront faire eux-mêmes le choix le plus adapté à leurs besoins dans les 2 mois qui suivent le décès. Lorsque l'assuré sans charge familiale souhaite se protéger lui-même en cas d'infirmité accidentelle, il doit impérativement exprimer son choix auprès de l'assureur : bulletin choix d'option

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site Bylink.

Et pour effectuer une simulation des garanties décès vous pouvez consulter le site Préviscope. 


PREVOYANCE GROUPE