En cette fin du mois de mai, FO attire une nouvelle fois votre attention sur la situation exceptionnelle et préoccupante que vivent les salariés de Bouygues Telecom depuis le début de l’année 2022.

Après une année 2021 et un 1 er trimestre 2022 exceptionnels en termes de résultats financiers, les salariés attendent que la direction prenne des mesures pour soutenir leur pouvoir d’achat en forte dégradation, due à la hausse du carburant, du gaz, des achats de première nécessité etc… qui explosent littéralement !

L’entreprise a toujours soutenu ses salariés en période difficile, en répondant favorablement aux requêtes exprimées par FO car elle a conscience que sa richesse première est bien ses salariés.  Ce sont nos valeurs, et ce sont les valeurs du Groupe.

Les salariés ont plus que jamais besoin de ce soutien et vous en avez les moyens.  Ils subissent une crise de plein fouet et les fins de mois deviennent extrêmement compliquées. La prise en charge par l’entreprise des augmentations de prix de la restauration collective est une bonne première nouvelle mais elle reste anecdotique au vu de la criticité de la situation.

Par conséquent, FO est déterminée à négocier avec vous un ensemble de mesures qui permettront d’accompagner financièrement les salariés pendant cette période de crise. Nous regroupons ces mesures sous 3 catégories principales :

Les éléments constitutifs du salaire de base :

Eléments essentiels car ils sont pérennes et observés par l’ensemble des parties prenantes pour l’obtention d’un logement, d’un crédit, du calcul de la retraite, etc… Revoir la périodicité des RDR pour coller au plus près à l’évolution de la situation économique sera incontournable.

Des mesures financières exceptionnelles :

Ces mesures exceptionnelles à elles seules, nous vous l’affirmons aujourd’hui, ne suffiront pas à répondre à la problématique de pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise. FO ne s’en contentera pas !

Des mesures organisationnelles

Qui au travers de leur mise en place donneront une soupape de respiration financière supplémentaire à nos salariés. TTV, souplesse dans les horaires de présence sur site imposés sont des exemples de solutions simples à mettre en place.

Ces mesures portant directement sur le pouvoir d’achat auront également des effets déterminants sur la lutte contre le turn-over et la fuite de nos talents. Enfin, nous encourageons la direction à prendre conscience des effets de cette négociation sur l’attractivité de Bouygues Telecom sur le marché de l’emploi.

Pour finir, les salariés dont nous nous faisons aujourd’hui les porte-paroles, ont des besoins forts et très urgents. Quant à vous, vous avez la capacité et l’autorité pour soutenir leur pouvoir d’achat.

Merci de votre attention.

1ère réunion négociation pouvoir d'achat - 24052022