Pouvoir d'achat, FO continue à travailler sur le sujet et intervient au CSEC de mai...

Rédigé le 21/05/2022
Patrice Tourville


Nos actions pour alerter la Direction, depuis de nombreux mois par des tracts, déclarations préalables en CSE et au CSEC ont payé !

FO se félicite de cette prise de conscience de la Direction et l’annonce de l’ouverture d’une négociation sur les salaires et le pouvoir d’achat, dont la 1ère réunion est fixée le 24 mai, est un signal positif et encourageant. Nous actons également avec satisfaction la prise en charge de l’augmentation des prix dans tous les RIE. 

FO participera à cette négociation avec la volonté de faire progresser le pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés qui souffre de l’augmentation des prix de la vie quotidienne.

Le Pouvoir d’achat est en effet, fortement impacté depuis le début de l’année par la hausse de l’inflation + de 3% dès février et jusqu’à 7% attendu d’ici la fin de l’année. Inflation qui impacte fortement les matières premières dont particulièrement l’alimentation, l’énergie et les carburants.

F0 va aborder ces discussions de manière déterminée et n’occultera aucune option d’amélioration du pouvoir d’achat pouvant bénéficier aux salariés.

Nous veillerons tout particulièrement à faire en sorte que les impacts directs constatés par chaque salarié au quotidien soient pris en compte dans les propositions de la Direction.

Merci


Declaration pralable CSEC 19052022 N2