Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé !

Pour un certain nombre d’entre nous, nous avons fait l’expérience de revenir chez Bouygues Telecom. Notre retour progressif sur l’ensemble des sites nous permet de constater l’importance du dispositif de prévention mis en place. Vos élus, les équipes de la DET et la direction se sont beaucoup investis pour mener à bien ces travaux d’ampleur, bravo à toutes et tous !

Cette expérience est inhabituelle pour tout le monde et continuez à nous faire part de vos remarques sur la façon dont les choses se passent sur votre site, vos suggestions d’amélioration sont toujours les bienvenues ! Prenez contact avec vos élus FO locaux, notamment pendant cette période probatoire de 15 jours négociée par FO.

Cette semaine, RCBT a augmenté le nombre de ses magasins ouverts pour le porter à environ 480. L’ensemble des équipes de notre réseau de proximité est prêt à relever le défi commercial, même si les conditions en point de vente sont rendues plus difficiles par les mesures de sécurité sanitaires.

Les centres de relation client internes ont quant à eux réouvert le samedi.

Le retour à la « normale » se fait peu à peu partout dans l’entreprise.

Tout cela ne nous fait pas oublier que certaines de nos demandes n’ont toujours pas obtenu de réponse de la part de la direction. Citons les principales :

• Reconnaissance des salariés qui sont restés sur le terrain pour garantir la qualité de service mobile et fixe
  • Position de la direction concernant la rémunération variable du mois de mai des commerciaux BTE, des conseillers de clientèle
  • Revue des objectifs du second semestre pour tous, en tenant compte des impacts de la crise
  • Priorisation des projets pour renforcer le sens donné à l’action de chacun
  • Prise en charge par l’entreprise des frais supplémentaires dus à l’exercice prolongé du télétravail
  • Ouverture d’une négociation portant sur les conditions d’exercice du télétravail qui a démontré sa grande efficacité et dont les modalités actuelles semblent bien « has been ».

Enfin, vous nous avez demandé des photos des autres sites, nous partageons donc avec vous cette semaine le reportage effectué à Connect !

Et puisque nous parlons de Connect, les équipes travaillent actuellement à l’amélioration de la prestation de restauration.

Toute l’équipe FO reste à votre disposition et à votre écoute, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous !

Restez prudents et prenez soin de vous et de vos proches à l’occasion de ce long week-end.

Reportage photo Connect