Coronavirus - Communication FO #1

Rédigé le 16 mars 2020


Bonjour,

La crise sanitaire Covid-19 nous frappe toutes et tous de plein fouet !

Nous sommes touchés à titre individuel mais aussi collectif dans notre vie personnelle et professionnelle.

Dans cette situation exceptionnelle, il nous faut faire face sur bien des plans :

  • La priorité absolue est notre santé et celle de nos proches. Respectons à la lettre les consignes sanitaires pour nous préserver du Covid-19 mais aussi préserver nos enfants, nos parents, nos amis, nos voisins, etc…
  • Au-delà et pour un grand nombre d’entre nous, il faut aussi s’organiser à la maison pour assurer la garde des enfants, suivre les travaux scolaires pour ne pas prendre trop de retard, préparer les repas qui habituellement étaient pris à l’extérieur et tant d’autres choses à régler…
  • Sur le chapitre professionnel, la direction est sur le pont et adapte l’organisation aussi réactivement que possible aux consignes sanitaires qui évoluent régulièrement.

                Leur objectif est bien de préserver notre sécurité tout en maintenant les activités de     Bouygues Telecom indispensables à la vie des français. En tant qu’opérateur d’importance                vitale, notre réseau doit en effet rester opérationnel.

L’équipe FO est et restera très attentive aux conditions de mise en œuvre de l’organisation des différentes directions de l’entreprise et de ses filiales.

  • Celles-ci doivent respecter l’ensemble des salariés, quel que soit leur métier, en tant que personnes et garantir de nous mettre, autant que possible, à l’abri du Covid-19.
  • N’oublions pas pour autant le côté matériel ! Nous resterons vigilants pour que personne ne subisse une baisse de revenu, par exemple dans le cadre de l’éventuelle mise en œuvre du chômage partiel.

Si c’était le cas, FO demanderait le maintien de la rémunération par Bouygues Telecom.

Toute l’équipe FO et moi-même sommes à votre écoute et à votre disposition.

Prenez grand soin de vous et de vos proches.

Nicolas Ackerman.